En complément à l’article «Primes: avez-vous fait les bons choix?», voici les liens utiles vers les services cantonaux responsables de la réduction des primes en Suisse romande.
La hausse des primes de l’assurance maladie pour 2024 portera à plus de 180% leur augmentation depuis l’introduction de la LAMal, en 1996. Dans le même temps, les salaires ont progressé de moins de…
Dans les supermarchés, les carottes alignées dans les rayons ont poussé tout droit. Elles sont entières, sans fentes et mesurent moins de 24 centimètres. Ce n’est pas un hasard: pour atteindre ce…
Les primes maladie augmenteront fortement l’an prochain. Les médicaments représentent l’un des principaux facteurs de coût: les assureurs y consacrent aujourd’hui près d’un quart des primes. Or, les…
Booking.com: attention aux prétendus «problèmes de paiement»
Des escrocs tentent de voler les données des cartes de crédit des utilisateurs de la plate-forme de réservation Booking.com. Des lecteurs ont signalé à Bon à Savoir des e-mails frauduleux. Le piège:…
Payer quatre fois moins pour voir un match à l’étranger
Les organisateurs de voyages sportifs demandent des suppléments pour les matchs de football à l’étranger. Un lecteur de Bon à Savoir voulait voir un match entre deux clubs italiens de première…
ASSURANCE DE BASE Le seul moyen pour économiser sur les primes est de changer de caisse maladie, de franchise ou de modèle d’assurance. Voici comment choisir sur quel levier agir.
Lire
CAISSES MALADIE Au moment de choisir une compagnie d’assurance, le service à la clientèle compte aussi. Selon notre sondage, les assurés de Sympany, Swica et Sanitas sont les mieux lotis à cet égard.
Lire
POUVOIR D’ACHAT En septembre, le montant de notre caddie-type était en légère baisse dans toutes les enseignes. Coop conforte sa troisième position.
Lire
Attention aux mauvaises surprises au décès d’un parent
PRESTATIONS COMPLÉMENTAIRES Depuis 2021, les héritiers des bénéficiaires de prestations complémentaires (AVS/AI) peuvent être tenus d’en restituer une partie à l’Etat. Un de nos lecteurs l’a appris…
Lire