CHAMPAGNE Les seize bouteilles que nous avons soumises à l’épreuve de la dégustation se sont toutes révélées de bonne qualité. C’est du côté de leurs caractéristiques gustatives et de leur prix que se…
Lire
Petites bulles ne riment pas nécessairement avec champagne. D’autres régions maîtrisent très bien la production des vins effervescents. La preuve avec la consécration pétillante d’un valaisan.
Lire
Les riojas «Reserva» de supermarchés réservent rarement de mauvaises surprises. Mais on ne doit pas s’attendre non plus à être submergé par une intense émotion.
Lire
La qualité gustative de six huiles d’olive extravierges sur seize n’a pas satisfait nos experts. Un septième produit, rance, a même été jugé défectueux. Un seul achat tire son épingle du jeu.
Lire
La qualité globale des œil-de-perdrix de 2018 ravira les amateurs de rosés expressifs et généreux. Deux valaisans et un neuchâtelois se partagent le podium.
Lire
Qu’ils soient suisses ou bourguignons, les chardonnays dégustés à l’aveugle n’ont pas suscité de grandes émotions. Un seul vin a séduit l’ensemble du jury.
Lire
L’assortiment des supermarchés est un piètre reflet de la diversité du pinot noir en Suisse. On trouve néanmoins de jolies réussites qui mettent surtout le vignoble vaudois en évidence.
Lire
Ils envahissent les rayons à l’approche de Noël. Notre dégustation de dix produits achetés dans les supermarchés montre qu’ils ne convaincront pas les gourmets. Un seul achat se démarque timidement du…
Lire
Le merlot est le troisième cépage rouge le plus cultivé en Suisse. Et comme l’illustre notre dégustation, il n’y a pas que le vignoble tessinois qui réussisse à en tirer le meilleur pour des vins de…
Lire
Les rosés des Côtes-de-Provence ont évolué vers plus de légèreté pour répondre aux goûts du grand public. Si la qualité est globalement bonne, les vins dégustés manquent souvent d’ampleur.
Lire