Sommaire
- supercard contre m-cumulus: le grand match aux cartesSupercard (Coop)Nombre de clients: 2,8 millions.Coût de de l’opération: Données non communiquées.Rapport points/achats: —10 points par tranche d’achats de 10 fr. (donc 10 points pour 18 fr. d’achats).– Points additionnels lors d’actions spéciales.Comment les clients en profitent-ils?: • Systématiquement:– lors de certaines actions, réservées aux détenteurs de Supercard;– chèques Reka avec 4% de rabais;• Lorsque le compte Supercard atteint un certain niveau, les clients peuvent choisir un «cadeau» sur le catalogue Supercard.Que deviennent les données?: Actuellement aucune exploitation.Les conditions générales prévoient une mise en valeur.Infoline: 0900 900 906 (Fr. 1.—/min.)M-Cumulus (Migros)Nombre de clients: 3,5 millions.Coût de de l’opération: Environ 20 millions de fr. par an.Rapport points/achats: – Un point par franc d’achat (les centimes sont pris en compte séparément).– Points additionnels lors d’actions spéciales.Comment les clients en profitent-ils?: Tous les deux mois:– bon de 5 fr. par tranche de 500 achats M-Cumulus (les points supplémentaires sont reportés sur la période suivante);– prime de fidélité de 10, 15 ou 20 fr. lors d’achats de 1000, 1500 ou 2000 fr. dans un délai de 2 mois. Les montants supplémentaires ne sont pas reportés.Que deviennent les données?: Exploitation poussée. Les clients reçoivent les prospectus correspondant à leurs préférences.Infoline: 0848 85 0848 (10 à 12 ct./min.)
En août et en septembre, la famille Huber, habitant Oberkirch (LU), a dépensé pour plus de 3000 fr. dans les rayons de Migros. Titulaires de «la carte», Markus et Margrit comptaient obtenir une «prime de fidélité» de 30 fr. Déception: ils n’ont reçu que 20 fr. Une réduction au nombre des «améliorations» apportées par Migros au système M-Cumulus.
«Manifestement, Migros préfère les clients un peu moins fidèles», commente Markus Huber, désabusé. Un coup de fil à l...
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