Après une période d'essai (lire BàS 5/2010) et d'adaptation, Bon à Savoir propose aujourd'hui un abonnement permettant de lire son magazine tant sur le net que sur un iPad. Où que vous soyez, 24 heures sur 24, il est possible de télécharger un fichier (format PDF) d'un poids raisonnable et consultable sans besoin de connexion.
Christian Chevrolet
L'application
Il faut premièrement équiper (ou mettre à jour) votre iPad avec l'application gratuite «Magazine Bon à Savoir», que vous trouverez chez AppStore.
Le kiosque
En l'activant, vous tombez sur notre kiosque virtuel, qui propose de télécharger les trois derniers numéros (mai, juin et juillet-août) gratuitement à titre d'essai). Le numéro en cours (septembre) et les suivants sont disponibles en contractant un abonnement annuel de 30 fr., lequel permet également de lire le magazine depuis n'importe quel ordinateur. Le sommaire de chaque numéro peut être consulté à ce stade déjà.
Le sommaire
Une fois téléchargé, vous vous baladez dans le magazine comme dans l'original, celui sur papier…
Vous pouvez, en plus, afficher à tout moment le sommaire, qui vous renverra directement à la bonne page.
L'aide
Une page d'aide, accessible depuis toutes les pages, récapitule toutes les possibilités offertes par la nouvelle application.
Les liens
Toutes les adresses internet ainsi que les renvois à des pages internes sont mis en évidence et dotés d'un hyperlien permettant un accès direct (il faut cependant une connexion wifi pour atteindre le Net).
Debout, couché…
Les tableaux des tests sont évidemment plus lisibles en format panoramique…
Le zoom
Un zoom permet bien sûr d'agrandir le texte et les tableaux.
Les vignettes
Vous pouvez également accélérer le survol des pages en passant par le «film» – qu'il est possible de dérouler sous forme de vignettes, en bas de l'écran. Il suffit ensuite de cliquer sur la page de votre choix pour y accéder directement.