A la Poste, les clients professionnels peuvent appeler une hotline gratuite en cas de question. Pour les clients privés, c’est 8 ct. la minute via un numéro 0848. Un coût qui sera facturé même si l’on possède un abonnement de portable avec «appels illimités». L’alternative pour éviter ces frais? Passer par le tchat ou un formulaire en ligne, utiliser WhatsApp, voire les réseaux sociaux, recommande La Poste.

Les hotlines gratuites – autrement dit les numéros 0800 – existent encore pour la clientèle de Migros, Axa ou Spar. En revanche, les numéros 058, utilisés par Ikea, Aldi ou Helsana, sont payants: 8 ct. la minute, sauf pour les personnes qui disposent d’un abonnement de téléphone illimité.
Du côté des CFF, la hotline (0848) est payante. Un conseil: si vous avez besoin d’aide pour acheter un billet au distributeur, composez le 0800 11 44 77. Si vous voulez émettre une critique, composez le 0800 401 401. Ils sont gratuits! mif / gc