Moins de boulettes dans les croquettes
Sommaire
Bon à Savoir 03-2018
14.03.2018
Dernière mise à jour:
04.10.2022
A propos de notre article «15 aliments pour chat: désastre dans les gamelles! » (1/18)
J’élève des chats de Sibérie depuis bientôt 15 ans et en tant qu’éleveuse j’ai été particulièrement intéressée et sensible au test mentionné plus haut. En effet, lors de mes recommandations auprès de ma clientèle lors du placement d’un chaton, j’insiste énormément sur la charge exc...
A propos de notre article «15 aliments pour chat: désastre dans les gamelles! » (1/18)
J’élève des chats de Sibérie depuis bientôt 15 ans et en tant qu’éleveuse j’ai été particulièrement intéressée et sensible au test mentionné plus haut. En effet, lors de mes recommandations auprès de ma clientèle lors du placement d’un chaton, j’insiste énormément sur la charge excessive en minéraux de la nourriture humide pour chats et les risques encourus, à terme, pour leur santé. Je n’ai donc pas été surprise des résultats de votre test. Je préconise les croquettes, en évitant les marques bas de gamme, pour les mêmes raisons.
Or, la nourriture sèche est aussi mise à l’index par certains propriétaires et éleveurs, qui lui reprochent également un taux de minéraux excessif. On pourrait comme cela se pratique revenir à la gamelle traditionnelle, viande, poulet, légumes, riz ou pâtes, mais en prenant le risque de priver son félin d’apports nutritifs essentiels, comme la taurine. Je pense que les croquettes restent la nourriture la plus équilibrée, car cela donne de l’appétence au chat: il ne va pas en manger plus que nécessaire et à raison de six à sept repas par jour, l’équivalent à chaque fois d’une souris. Actuellement, bien des marques offrent une nourriture sèche avec des viandes de qualité et sans céréales.
J’ai connu beaucoup de chats qui se contentaient de lécher la gelée des boîtes de nourriture humide qui devenaient très difficiles et refusaient ensuite une marque au profit d’une autre ou mangeaient sans modération jusqu’à en être malades.
Cat Bissegger