Indice des prix à la production et à l'importation
Sommaire
Bon à Savoir
20.03.2008
Communiqué de l'Office fédéral de la statistique
La hausse de l'indice des prix à la production et à l'importation, calculé par l'Office fédéral de la statistique (OFS), résulte du renchérissement des produits indigènes (+0,4%), les prix des produits importés ayant eux légèrement fléchi (-0,1%). Par rapport à février 2007, le niveau des prix de l'offre totale des produits importés et des produits du pays a progressé de 3,6%. Concernant les produits indigènes, les prix du lait cru, de la viande de porc, des produits carnés, de...
La hausse de l'indice des prix à la production et à l'importation, calculé par l'Office fédéral de la statistique (OFS), résulte du renchérissement des produits indigènes (+0,4%), les prix des produits importés ayant eux légèrement fléchi (-0,1%). Par rapport à février 2007, le niveau des prix de l'offre totale des produits importés et des produits du pays a progressé de 3,6%. Concernant les produits indigènes, les prix du lait cru, de la viande de porc, des produits carnés, des textiles, des vêtements, du papier notamment ont renchéri par rapport au mois de janvier 2008. Les prix ont baissé en revanche surtout pour les légumes, les produits pétroliers, les veaux de boucherie, les produits pharmaceutiques, les huiles essentielles, les produits en aluminium, etc.
En ce qui concerne les produits importés, l'OFS enregistre une baisse des prix entre autres du pétrole brut, des produits pétroliers, du tabac brut, des légumes, des fruits, des poissons et du verre. La viande, les textiles et le papier ont eux augmenté.