Rien de plus exaspérant que d’entendre le conseiller d’un Service clientèle vous affirmer avec un aplomb déconcertant que votre demande a été enregistrée et que le nécessaire a bien été fait, lorsqu’on sait pertinemment que ce n’est pas le cas.
Le 11 février dernier, une de nos lectrices s’est fait dérober son iPhone 4G flambant neuf sur son lieu de travail. Premier réflexe: composer le 0800 700 700 pour faire bloquer sa ligne téléphonique. Compatissant, un employé s’empresse de faire le nécessaire. Serviable, il lui propose encore de lui faire parvenir, dans les 3 jours, une nouvelle carte SIM, qui lui permettra de réactiver le iPhone 3G qu’elle avait pris soin de conserver.
Rapide, simple et efficace, le Service clientèle d’Orange? Que nenni! Une semaine plus tard, la boîte aux lettres de notre lectrice reste en effet désespérément vide. Nouvel appel au 0800 700 700. Un autre employé, tout aussi compatissant que le précédent, lui affirme que sa demande a bien été enregistrée et que le nécessaire a bien été fait: sa nouvelle carte SIM lui parviendra dans les trois jours.
Une autre semaine passe et, toujours aucune carte SIM à l’horizon. Nouveau téléphone au Service Clientèle d’Orange. Au bout du fil un employé, moins compatissant cette fois-ci, affirme que la demande de notre lectrice a bien été enregistrée et que le nécessaire… n’a pas été fait! Le coupable n’est autre que l’imprimante, qui est tombée en panne voici plus de deux semaines, juge-t-il bon de préciser encore. Soit avant le premier appel de notre lectrice au fameux 0800 700 700.
Sans elle, impossible de faire parvenir leur commande aux clients. Clients qui continuent, eux, de payer pour un abonnement dont ils ne peuvent pas profiter. Mais peut-être l’imprimante sera-t-elle toujours en panne au moment de l’envoi de leur facture…
Chantal Guyon