Vous êtes en train de lire le 83e commentaire de Bon à Savoir. C’est grâce à vous, chers lecteurs, que, depuis bientôt huit ans, notre magazine regorge d’informations vraiment bonnes à savoir. Car vous êtes de plus en plus nombreux à dénoncer des arnaques, à raconter vos expériences, à demander des informations et à consulter notre service juridique. Une belle preuve de confiance, dont nous vous remercions avec ce tout nouveau magazine que nous sommes fiers de vous présenter!
Nouveau logo, couleurs pastel, rubriques mieux signalées, tableaux plus clairs, pages plus aérées... avec la précieuse collaboration du graphiste lausannois Nicolas Zentner, nous avons tout mis en œuvre pour rendre votre lecture encore plus aisée. Peut-être que certains ne s’y retrouveront pas immédiatement et qu’il leur faudra un bref temps d’adaptation. D’autres seront surpris ou dérangés par les nouvelles teintes. Rien de plus normal.
Mais quels que soient vos goûts et vos préférences, en découvrant ce numéro, vous verrez que si la forme a changé, le fond de Bon à Savoir est le même.
Et que, même si son sous-titre a disparu, il reste le guide de la bonne consommation – informatif, critique, pratique, et toujours à l’écoute de vos préoccupations. En résumé:
> Nécessaire, tant que l’information restera insuffisante dans une multitude de domaines.
> Indispensable, tant que le respect de certaines lois et réglementations ne sera toujours pas suffisamment contrôlé.
> Essentiel, tant que les moyens de défense des consommateurs resteront aussi limités.
> Fondamental, tant que les commerces et entreprises ne joueront pas la transparence. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne lecture et du plaisir à la découverte de ce Bon à Savoir nouveau.
Ellen Weigand