Additifs alimentaires cachés!
Sommaire
Bon à Savoir 04-2016
06.04.2016
Dernière mise à jour:
04.10.2022
A propos de notre article «Le colorant caramel est-il un produit
naturel?» (9/15)
J’ai récemment préparé une salade arrosée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique Ponti. Au cours de la soirée, j’ai senti une sensation de gêne dans la bouche. Je regarde dans la glace et je vois que ma langue est gonflée! Spectaculaire... Je prends un antihistaminique et ...
A propos de notre article «Le colorant caramel est-il un produit
naturel?» (9/15)
J’ai récemment préparé une salade arrosée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique Ponti. Au cours de la soirée, j’ai senti une sensation de gêne dans la bouche. Je regarde dans la glace et je vois que ma langue est gonflée! Spectaculaire... Je prends un antihistaminique et décide d’observer l’évolution. Durant les deux jours qui ont suivi, ma langue était aussi gonflée. Le 3e jour, ça allait mieux, mais je n’avais plus de cou. Comme je n’avais aucune sensation d’étouffement, j’ai décidé d’attendre que cela passe avec les comprimés, ce qui a été le cas.
C’est à la lecture de votre numéro et de votre article sur le colorant caramel, en septembre dernier, que tout s’est clarifié… J’ai en effet lu la composition du vinaigre Ponti et découvert la présence du composant E150d (sulfite d’ammonium!). La cause de mes maux était désormais identifiée, grâce à vous.
Danièle Majoli
Nous rappelons à nos lecteurs que notre rédaction a développé une application intitulée «Codes E», précisément pour mieux décrypter les étiquettes et ainsi mieux comprendre ce que l’industrie cherche à cacher. Plus d’informations sur bonasavoir.ch – Applications – Codes E.
La rédaction