







Elles vous suivent en jogging, durant le ski de fond en hiver ou pour le bricolage. Les lampes frontales vous éclairent et vous permettent de garder les mains libres. Les modèles compacts sont légers et...
Les experts du Laboratoire Ipi Institute à Stuttgart ont testé dix lampes frontales fréquemment vendues et polyvalentes pour Bon à Savoir sur:
Lors du test pratique, deux experts ont fait du jogging dans l’obscurité, chacun avec une lampe frontale, sur le même chemin de gravier sinueux. Ils ont évalué dans quelle mesure le chemin et les obstacles, tels que les racines, étaient visibles.
Les testeurs ont accompli diverses tâches avec une lampe frontale dans une pièce sombre. Par exemple, tourner un écrou sur une vis cachée.
La distribution et l’intensité de la lumière ont été mesurées à une distance de 3 mètres dans l’axe central et à un angle de 45 degrés sur la gauche et la droite de la lampe.
Les experts ont évalué les points suivants: combien de temps faut-il pour que la batterie soit complètement chargée? Combien de temps faut-il pour que les lampes atteignent leur pleine puissance? Et combien de temps les lampes restent-elles à leur luminosité maximale après seulement 15 minutes de charge?
La lampe repose-t-elle sur la tête sans points de pression? Est-il facile de l’allumer et de l’éteindre?
Pour tester leur étanchéité, tous les modèles ont été immergés sous l’eau pendant une minute. En outre, les experts ont aspergé les lampes d’eau salée et les ont placées à 40 degrés pendant 48 heures dans une pièce spécialement climatisée. Le laboratoire a testé si l’intensité lumineuse reste stable à basse température, au-dessous de moins 20 degrés. Les experts ont testé si – et dans quelle mesure – les lumières étaient endommagées après une chute de 80 centimètres de haut.