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La hotline médicale n’est pas toujours gratuite

Pour baisser les primes de l’assurance de base, de plus en plus de caisses maladie proposent un modèle de télémédecine. Dernière en date, Atupri qui lance le programme Smartcare. En cas de maladie, les assurés de ce modèle s’engagent à s’adresser à la consultation Medgate, via une application. Ils saisissent leurs symptômes et l’application leur recommande soit une téléconsultation, soit un rendez-vous chez un praticien.

Attention: ce service n’est pas gratuit auprès de toutes les assurances. Le système tarifaire Tarmed s’applique aux téléconsultations de Medgate. Chez Atupri, la facture est envoyée à l’assuré. Un entretien de 5 à 20 minutes coûte, selon Medgate, entre 17 et 60 francs en général.

Les assurés d’Assura et du Groupe Mutuel (modèle alternatif Call Doc uniquement) doivent aussi passer à la caisse quand ils font appel à Medgate. En revanche, ÖKK ou encore Sympany prennent en charge les conseils du centre de téléconsultation.

bw / sp