







Elles prennent bien moins de place que l’ensemble home-cinéma et proposent un son plus immersif que les haut-parleurs des téléviseurs, sans démultiplier les câbles au sol. On imagine les barres de son pratiques,...
Le Laboratoire Woodleyside de Cambridge (Grande-Bretagne) a testé de la façon suivante dix barres de son tout-en-un avec amplificateur intégré et sans caisson de basse additionnel:
Après installation et configuration des barres de son, selon les instructions des fabricants, avec téléchargement des dernières mises à jour le cas échéant, cinq experts en acoustique ont mené un test d’écoute. Ils ont diffusé pour cela six morceaux de musique de styles variés et séquences de séries télévisées. Les experts ont mesuré la qualité du son par câble HDMI et câble numérique optique. Pour tester les barres de son via Bluetooth également, ils ont connecté un smartphone à la barre de son et diffusé un septième morceau.
Les experts ont examiné avec quelle facilité on branche et met en service chacune des barres de son, estimé la lisibilité des menus à l’écran, testé à quel point les commandes à distance ou via une application sont intuitives et mesuré la consommation d’électricité des appareils en mode veille.