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Le cloud «illimité gratuit» de Swisscom devient payant

Les utilisateurs de myCloud chez Swisscom devront passer à la caisse. Cette solution de stockage en ligne, vantée comme illimitée et gratuite, deviendra payante dès février 2022. Swisscom explique que le volume de données stockées sur myCloud a doublé, ces deux dernières années, ce qui ne lui permet plus de maintenir l’offre.

De quoi faire bondir les clients. C’est le cas de
Marlène Roulin, à Montet (FR). Elle et son époux sont passés à l’offre myCloud après avoir pris des cours de photographie sur smartphone proposés par Swisscom. Les formateurs ont longuement insisté sur ce service, sa place illimitée et sa gratuité pour les détenteurs d’un abonnement comme InOne Mobile Go, à 80 fr. par mois.  Marlène Roulin a changé d’abonnement, adopté myCloud et y a transféré ses données, y compris des photos de famille numérisées pour l’occasion. «Poudre aux yeux! Maintenant, cela me coûtera 3.90 fr. par mois.» Soit 46.80 fr. par an.

Les comptes myCloud actuels seront automatiquement facturés au-delà de 10 Go utilisés et selon le volume nécessaire. Pour l’éviter, il faut résilier son abonnement myCloud ou télécharger ses données et supprimer, en ligne, ce qui dépasse les 10 Go. Une limite très vite atteinte.

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