Restez un consommateur averti et profitez de nos avantages abonnés
Pourquoi pas
Non merci
Panier
x
Le panier est vide

Un e-bike vite usé

«Il y a six ans, j’ai acheté un vélo électrique Zenith Crossroad II par le biais du TCS. La batterie est aujourd’hui hors service. Quand j’ai voulu la remplacer, on m’a dit que l’entreprise avait fait faillite», raconte Erica Mugny. La lectrice de Puplinge a le choix entre avancer à la force des mollets… ou mettre la bécane à la décharge: «Il est normal qu’une batterie rende l’âme après six ans, mais le cadre devrait tenir le coup plus longtemps!» Le TCS regrette que le fabricant ait développé un modèle breveté, qui n’est effectivement plus utilisé. «Ce cas est rare», relève le porte-parole Laurent Pignot. «Les batteries de tous les vélos du Touringshop sont désormais remplaçables et assorties d’une garantie de 24 mois. A la suite de l’intervention de Bon à Savoir, le TCS a fait un geste commercial envers la Genevoise.

chr