Restez un consommateur averti et profitez de nos avantages abonnés
Pourquoi pas
Non merci
Panier
x
Le panier est vide

Des gestes qui font chaud au cœur

Une pièce détachée qui évite de jeter un appareil, un contrat résilié sans chichi pour de bonnes raisons, ça embellit la vie et c’est bon pour l’image des enseignes qui s’y risquent. Telle la société Prodemo, qui a donné une seconde vie à un robot ménager Oskar datant de 2004 en envoyant à Sylviane Giacomini, à La Conversion (VD), le support à râpe qu’elle avait cassé. Ou le magasin en ligne Kreavita, qui a remplacé gracieusement deux couteaux de table Berndorf que Jean-Pierre Jost — à Brent (VD) — avait reçu il y a plus de vingt ans. Pascal Falcy, de Porsel (FR), apprécie beaucoup, pour sa part, que M-Budget Mobile ait résilié sans autre le contrat de sa mère, au décès de cette dernière. Toutes les factures restées ouvertes ont en outre été annulées.

chr