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UPC facture à double

Une box TV qui perd le nord après plusieurs années, ça peut arriver. Quand ce couple de Chernex (VD)signale le problème à UPC en novembre 2020, l’opératrice propose de la remplacer. Avec, en prime, une bonne nouvelle: la location de la box, de 44 fr. par mois, sera remplacée par un abonnement à 10 fr. Les lecteurs demandent confirmation de la résiliation de l’ancienne box: elle arrive à double, avec une invitation pressante à ne pas quitter UPC… alors qu’ils ont déjà reçu la facture actualisée! En janvier, nouveau bug avec un rappel pour l’ancien abonnement: pas question de passer l’éponge sur le délai de résiliation. La facture est contestée, en vain: une note de 119 fr. arrive en avril pour trois mois, plus les frais de rappel. Après un nouveau courrier et plusieurs téléphones, l’opératrice refuse d’entendre raison. Il faudra l’intervention de Bon à Savoir pour que UPC reconnaisse le «malentendu»: il a fallu recréer un compte client pour connecter la nouvelle box. L’ancienne n’a pas été désactivée en novembre, mais seulement pour la fin du contrat, au 31 janvier. Le couple sera dédommagé, mais reste écœuré: «Le personnel de UPC est prêt à tout, quitte à nous intimider, pour que ça passe. Sans Bon à Savoir, nous aurions fini par régler la note. Qui irait devant un tribunal pour 129 fr.?»

chr