







Regarder une vidéo sur une tablette à l’étage ou écouter de la musique en streaming au jardin? Rien de tel qu’un répéteur wifi ou un système dit «mesh» pour augmenter la portée d’un réseau domestique sans fil. Le...
Un laboratoire spécialisé a testé, pour nous, quatre répéteurs wifi et quatre systèmes mesh selon les critères suivants.
1. et 2. Rapidité et intensité du signal
Les répéteurs ont été positionnés au rez-de-chaussée d’une maison de contrôle, juste au-dessus de la connexion internet située à la cave. Les experts ont mesuré la qualité de l’extension de la couverture wifi jusqu’au rez-de-chaussée ainsi qu’aux étages supérieurs. Ils ont relevé la vitesse à laquelle on pouvait encore surfer aux étages. Pour les mesh, un appareil a été placé à chaque étage de manière que les appareils soient connectés les uns avec les autres. Les experts ont mesuré la rapidité de la connexion internet à chaque étage.
3. Application
Est-elle informative, notamment pour savoir où placer au mieux les appareils?
4. Installation
Est-il facile de mettre les appareils en service?
5. Menu du site internet
Le site internet, qui sert pour les réglages de certains systèmes mesh, est-il clair? Les réglages sont-ils faciles à réaliser?
6. Consommation de courant
Quelle quantité d’électricité consomment les appareils?