
15 cafés au lait froids: nuage de café dans du lait très sucré
CAFÉS AU LAIT froids Peu de caféine, beaucoup de graisses et de sucre: la recette des boissons lactées au café incite à privilégier les recettes végétales, un peu plus saines que les autres.
Vous avez dit caffè latte, capuccino ou espresso macchiato? Pas de faux espoirs: les tasses aux accents d’Italie vendues dans les rayons des supermarchés contiennent surtout du lait sucré. Avec si peu de café...
Voir les résultats
L'accès à ce contenu est résérvé aux abonnés "Bon à Savoir"
Déjà abonné ? Je me connecte
Lire l'article
Voir le tableau
En détail
Les critères du test
Deux laboratoires allemands spécialisés dans les denrées alimentaires ont analysé les composants des quinze gobelets de café au lait. Ils ont notamment relevé les teneurs en graisses et en sucre des boissons. Les experts ont aussi vérifié qu’elles ne contiennent pas d’importantes concentrations de liants et d’épaississants, tels que le carraghénane (E407) ou les phosphates. Ils ont ensuite traqué la présence de cadmium, sans toutefois en trouver dans les produits de la sélection. Ce métal lourd, nocif pour les reins et les os, peut migrer dans le liquide par le biais des grains de café ou du lait.