







Le test réalisé en 2016 (lire «Budget minimal à la sortie de la douche») n’avait pas vraiment atteint des sommets: quatre serviettes seulement – sur quinze – avaient décroché la mention «bon». Les choses semblent...
Le laboratoire Hohenstein de Bönnigheim (D), spécialisé dans les textiles, a évalué les quinze serviettes de bain, selon les critères suivants.
1. Absorption
⇨ Capacité immédiate: Avant le test, les serviettes de bain ont été lavées, puis séchées. Le laboratoire a ensuite mesuré la quantité d’eau qu’elles pouvaient absorber lorsqu’elles sont mises en contact avec une surface humide – semblable à une peau – pendant cinq secondes. Les mesures ont été répétées après dix lavages et passages au sèche-linge.
⇨ Capacité maximale: Quelle est la quantité maximale d’eau qu’une serviette peut absorber lorsqu’elle est plongée dans de l’eau pendant une minute? Les experts ont testé chacun des produits cinq fois. Le test a été réalisé après dix lavages et passages au sèche-linge.
2. Qualité du tissu
Quelle quantité de peluches peut être enlevée des serviettes de bain à l’aide de bandes adhésives fixées aux mêmes endroits? La couleur change-t-elle pendant le lavage? Est-ce que les tissus déteignent sur d’autres textiles?