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La patience a ses limites

La patience est une vertu, mais elle a ses limites! Attendre près de quatre mois pour la livraison et le montage d’une table de cuisine, alors que le délai indiqué sur ackermann.ch était de six semaines, c’est un peu beaucoup. Et ce retard a été d’autant plus pénible pour Eglantine Oudot, de Renan (BE), qu’il a été parsemé de couacs.

Tout a commencé par une mauvaise surprise: «Après ma commande du 16 novembre, on m’a annoncé que la livraison aurait en fait lieu le 1er février, soit 11 semaines plus tard», révèle notre lectrice. Pourtant, le jour enfin venu, pas de table. L’infortunée cliente reçoit un appel lui annonçant que le camion de livraison est tombé en panne sur l’autoroute. Et, pour couronner le tout, le chauffeur lui apprend qu’aucun montage n’a été prévu, alors que ce service a été commandé pour 99 fr. De surcroît, la facture ne comporte pas le rabais de 200 fr., qui figure pourtant sur la confirmation de commande en ligne!

Eglantine Oudot contacte donc Ackermann qui promet que tout sera rapidement réglé. En réalité, notre lectrice va attendre encore trois semaines après le coup de la panne pour avoir sa table. Et le jour de livraison, le 21 février, personne ne vient pour le montage! Ce travail sera finalement effectué… le 7 mars. La direction de Ackermann n’a pas daigné répondre au courrier recommandé que sa cliente lui a envoyé. L’entreprise n’a pas répondu non plus à Bon à Savoir.