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Taxi sans souplesse

Une nonagénaire recourait plusieurs fois par semaine aux services de l’entreprise Taxis Roland pour ses déplacements en ville de Neuchâtel. Elle avait pour habitude d’acheter des carnets de bons d’une valeur de 110 fr. au prix de 99 fr. A la suite d’une chute, elle a été hospitalisée, puis admise définitivement dans un EMS. Le Neuchâtelois Gérard Frochaux, qui gère ses affaires, a alors procédé à la liquidation de son appartement. C’est à ce moment qu’il retrouve l’un de ces fameux carnets de bons dont le solde se montait encore à une valeur de 100 fr. Il envoie un mail à Taxis Roland en proposant la restitution dudit carnet pour obtenir son remboursement. Dix minutes plus tard, la réponse claque par retour de courriel: «Nous ne pouvons pas vous le reprendre, car il n’est pas complet. Essayez d’en parler autour de vous, c’est la meilleure solution. Désolé de ne pouvoir vous aider dans votre démarche.» Raideur qui n’a pas manqué de fâcher notre lecteur. yng