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Ça casse mais ça passe!

Faire réparer un appareil sous garantie tient souvent du parcours du combattant, tant les motifs de refus sont nombreux: dépassement du délai de quelques jours, accessoires non couverts (batterie ou câble d’alimentation, par exemple), présence d’une simple rayure sans rapport avec la panne, notamment dans le cas des smartphones, etc. Ce mois-ci, nous saluons trois enseignes qui ont, à l’inverse, gracieusement offert davantage que ce que la couverture légale prévoyait en remplaçant des objets abîmés à la suite d’une chute, un cas typique d’exclusion de garantie.

⇨ Le distributeur Cerjo a renvoyé gratuitement le couvercle d’un minipréparateur culinaire de la marque Cuisinart à Christian Grigis, de Meyrin (GE), après une chute de l’appareil qui a brisé cette pièce en mille morceaux.

⇨ Le magasin Montre-Leurs, à Nyon, a offert une montre neuve à Marie-Claire Schori. La petite-fille de notre lectrice de Moutier l’avait brisée quelques mois après l’avoir achetée en la laissant tomber sur le carrelage.

⇨ Après un violent choc lors d’une sortie à vélo, le GPS Edge 1030 de Jean-Dominique Giovanola était en piteux état. Par l’intermédiaire du magasin Bucher + Walt, notre lecteur de Monthey (VS) le renvoie au fabricant Garmin pour obtenir un devis de réparation. A sa grande surprise, l’entreprise lui a simplement échangé l’appareil sous garantie, sans demander d’explication. Un joli cadeau de Noël d’une valeur de 745 fr.! vic