







Quand la soirée se prolonge, un petit tour devant le miroir s’impose pour cacher rougeurs et brillances sous un nuage de poudre. Un tour de magie à portée de toutes grâce aux poudriers qui tiennent dans le creux de la...
Nous avons confié une douzaine de poudres compactes au Laboratoire autrichien SGS Fresenius à Wörgl. Cinq expertes ont noté leurs propriétés cosmétiques et leur facilité d’utilisation. Les chimistes ont ensuite analysé leur contenu.
La poudre cache-t-elle les rougeurs, ridules et autres imperfections? Quel est son effet couvrant après quatre, respectivement huit heures?
Le fond de teint confère-t-il au visage un aspect naturel ou ressemble-t-il à un masque?
Peut-on appliquer la poudre régulièrement? Laisse-t-elle des taches ou des traînées? Quel est son aspect après quatre, puis huit heures?
Le produit a-t-il un effet matifiant sur le visage? Des zones brillantes réapparaissent-elles après quatre, respectivement huit heures?
Les boîtiers contiennent-ils des traces de métaux lourds, de parfums allergènes ou d’agents conservateurs critiques? Les experts ont aussi traqué les éventuels agents pathogènes, tels que staphylocoques, levures ou germes intestinaux.
Est-il facile d’ouvrir et de refermer les boîtes, de prélever un peu de poudre avec l’éponge pour l’appliquer?