Dans leurs conditions générales, les opérateurs téléphoniques se dédouanent de leurs responsabilités en cas de panne de réseau. Si elle dépasse 24 heures, un rabais est cependant justifié, affirme un professeur de droit.
Des milliers d’entreprises et de ménages ont été victimes des pannes en série de Swisscom en janvier. Les lignes téléphoniques fixes sont restées muettes pendant des jours entiers, les connexions internet ont...
L'accès à ce contenu est résérvé aux abonnés "Bon à Savoir"
Si votre ligne fixe ne fonctionne plus, contactez le service clientèle de votre opérateur et faites dévier vos appel sur votre mobile.
Si vous souhaitez vous connecter à internet, utilisez la 4G de votre mobile pour connecter votre ordinateur. Si vous n’avez pas de smartphone, demandez à votre opérateur de vous fournir un hotspot mobile ou un stick internet pour surfer avec votre ordinateur via les lignes de téléphonie mobile.
Exigez de votre opérateur une réduction sur votre prochaine facture. Si cela n’est pas fait, vous pouvez contester la facture par écrit. Déduisez, au prorata du montant total, le nombre de jours durant lesquels la ligne ne fonctionnait pas et ne payez que le solde.