Restez un consommateur averti et profitez de nos avantages abonnés
Pourquoi pas
Non merci
Panier
x
Le panier est vide

Un pour le prix de deux!

réparations Les fabricants ne vendent pas certaines pièces détachées séparément. La remise en état coûte alors un bras, alors que l’élément défectueux ne vaut pas pipette.

C’est la tuile. On pensait que la panne serait facilement résolue pour un prix abordable. Sauf que le fabricant a décidé de ne pas livrer le composant défectueux séparément: il le propose uniquement avec d’autres pièces dont on n’a pas besoin. Du coup, le coût de la réparation s’envole. A tel point que le client préfère jeter son appareil pour en acheter un autre. Ce cas de figure se présente plus souvent qu’on le croit, même s’il reste encore minoritaire. Toujours est-il que le raisonnement et les motivations des fabricants sont difficiles à comprendre lorsque de telles inepties n’ont aucune justification technique. Voici trois exemples très parlants qui ont marqué notre atelier de réparations au...

L'accès à ce contenu est résérvé aux abonnés "Bon à Savoir"
Déjà abonné ?