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Planche à 999 fr. ou réparation à 70 fr.

«La société Laurastar n’a de star que ses planches à repasser!» ironise Sabrina Schaub. Si elle se dit très satisfaite de sa station de repassage Magic Evo II achetée en 2003, notre lectrice critique en revanche vivement le service clientèle du fabricant. La raison? Son appareil a récemment connu une panne mineure qu’elle et son mari Pierre ont vite identifié comme étant une simple défaillance du cordon électrique. Ils ont donc appelé Laurastar. «Mais au bout du fil, le service clientèle a dit que la station était trop vieille pour être réparée. Il nous a proposé l’achat d’un nouveau modèle pour 999 fr.», s’irrite la Vaudoise.

Le couple a décliné l’offre, et s’est adressé à un atelier lausannois, qui a fait la remise en état pour… 70 fr.!  Interpellé par Bon à Savoir, Laurastar déclare qu’elle ne possède plus toutes les pièces nécessaires pour proposer un retour à l’atelier de ce modèle ancien. L’entreprise de Châtel-St-Denis (FR) affirme réparer tout de même ses produits pendant dix ans au moins. Elle s’est engagée aussi à sensibiliser davantage son service clientèle, afin que les explications fournies soient plus claires.

seb