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Litige aérien - Pilotez votre plainte avec notre nouvel outil!

«Litige aérien: pilotez votre plainte», le nouvel outil développé par «Bon à Savoir» permet aux consommateurs de connaître le montant des dédommagements dus et les aide à défendre leurs droits auprès des compagnies aériennes.

Vol annulé. Retard indéterminé. Bagage perdu, abîmé, etc. La rédaction et le service juridique de Bon à Savoir  sont régulièrement confrontés aux plaintes des consommateurs en litige avec leurs compagnies aériennes. Celles-ci se contentent bien souvent du service minimum, soit un encadrement qui se limite à un bon pour une collation, un transfert vers un hôtel plus ou moins proche, mais «oublient» d’indiquer au passager qu’il peut obtenir une compensation pour le temps et l’argent perdus…

Afin de simplifier les démarches des victimes, nous avons développé pour nos abonnés un outil simple, rapide et efficace. En quelques étapes, un questionnaire interactif à remplir en ligne (bonasavoir.ch/litige-aerien) indique les dédommagements dus, puis génère directement une lettre type à compléter et à envoyer à la compagnie aérienne.

Les situations les plus courantes ont été prévues, soit: vol retardé, annulation ou surbooking, bagage perdu, endommagé ou acheminé en retard.

Retrouvez toutes les explications sur la réglementation européenne et internationale en matière de litige aérien, ainsi que la présentation de notre nouvel outil dans l’article «Pilotez votre plainte en quelques clics!», publié dans l’édition d’avril de Bon à Savoir.