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Les prix ne font pas que baisser

Ces dernières semaines, les grandes surfaces ont annoncé à grand renfort de publicité des baisses de prix. Pas dupes, les lecteurs de Bon à Savoir sont nombreux à nous signaler des hausses, parfois déconcertantes. Jugez plutôt. Chez Migros, le prix de la sauce tartare en tube a augmenté de 24%, en passant de 1.70 fr. à 2.10 fr. les 170 g. Palmolive a réduit la quantité de son savon vert Naturals de 20%, mais chez Manor, le prix n’a pas été ajusté: pour 2.80 fr. le client n’a plus un lot de deux savons de 125 g mais de 100 g. Manor a frappé encore plus fort avec son planning annuel Family Timer Lifestyle: en 2008, il fallait débourser 9.90 fr. pour cet article, mais 14.90 fr. pour la version 2009, soit une augmentation d’environ 50%!

Les arguments pour justifier ces hausses manquent quant à eux cruellement d’originalité: entre l’augmentation du coût des matières premières ou des prix prétendument conseillés par les fournisseurs… Bref, une seule attitude: gardez les yeux ouverts!