Seules trois glacières sur les dix testées n’obtiennent qu’un «satisfaisant». Pour les petites sorties à la plage, les modèles équipés d’un moteur électrique sont souvent un pur luxe.
Lorsque la température frise les 30 degrés, un petit rafraîchissement est le bienvenu. Or, la limonade achetée il y a à peine deux heures atteint déjà son point d’ébullition et la délicieuse barre chocolatée s’est...
Voir les résultats
L'accès à ce contenu est résérvé aux abonnés "Bon à Savoir"
Ne placer que de la nourriture et des boissons réfrigérées dans la glacière.
Combler les espaces vides d’éléments refroidissants ou de glace. Ainsi, on peut en effet retarder de une à deux heures le réchauffement, ont constaté les experts qui ont également examiné l’efficacité des éléments réfrigérants dans deux glacières.
Placer la glacière à l’ombre.
Choisir un modèle dont la taille correspond aux besoins car, plus la glacière est grande, plus la perte de température est importante.
Ne pas la laisser branchée trop longtemps sur la batterie de la voiture, afin d’éviter qu’elle ne se décharge totalement.
Un contrôleur de tension (prix: 25 à 30 fr.), évitera les pannes de batterie.
Prérefroidir la glacière électrique à la maison en la branchant sur une prise 230 volt. Il existe des transformateurs prévus à cette effet (prix: environ 70 fr.).