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Garantie bradée

«Vendredi dernier j’ai profité d’une promotion du jour pour acheter un aspirateur à demi-prix auprès d’un détaillant. Or cet appareil est défectueux, et le vendeur n’accepte que de me rembourser le prix payé, qui ne me permet pas de remplacer ma machine aujourd’hui. Il dit que c’est dans les conditions de garantie. Est-ce légal?»

Perdu! votre réponse est fausse
Non, le client a le droit de récupérer le prix actuel de sa marchandise défectueuse.
Bravo! votre réponse est juste
En cas de défaut d’un objet acheté, ce sont les conditions de garantie du vendeur qui déterminent ce à quoi le client a droit. Les entreprises s’engagent généralement à réparer, échanger ou rembourser l’acticle défectueux, et elles s’octroient fréquemment

99% des lecteurs ont trouvé la bonne réponse.

Si tel est le cas, c’est à bon droit que le vendeur peut décider de procéder au remboursement de l’aspirateur défectueux. Et dans ce cas, il n’a pas à rembourser davantage que le montant effectivement déboursé par le client, ce qui peut rendre impossible le remplacement d’un article acquis à prix réduit une fois la promotion commerciale terminée

Barbara Venditti

Twitter et FB

Article soldé défectueux : remboursé, oui, mais seulement à moitié?