« retour à la liste des quiz

Quiz

Valise abimée dans la soute

«A mon retour de vacances, ma valise m’a été restituée avec une énorme bosse et des effets personnels ont été endommagés à l’intérieur. Cela date d’il y a déjà plusieurs semaines mais je n’ai pas eu le temps de m’en occuper avant. Puis-je réclamer un dédommagement à la compagnie?»

Perdu! votre réponse est fausse
Oui, vous avez une année pour déposer une plainte.
Bravo! votre réponse est juste
Non, vous êtes malheureusement hors délai.

65% des lecteurs ont trouvé la bonne réponse.

En cas de perte, avarie, destruction ou retard de vos bagages, la compagnie est, en effet, responsable du simple fait que le problème a eu lieu à bord de l'avion ou au cours de toute période durant laquelle la compagnie avait la garde des bagages enregistrés.

Toutefois, s’agissant du dédommagement de dégâts causés à un bagage, le passager doit faire valoir une réclamation auprès du transporteur dans les sept jours qui suivent la restitution de la valise abîmée. Passé ce délai, toute plainte sera classée sans suite.

En l’état, vous avez malheureusement tardé à réagir. Il ne reste plus qu’à vous tourner vers votre assurance ménage, si vous en avez une et si elle couvre ce genre de cas. 

Kim Vallon