
Allô, y a personne au bout du câble!
«J’ai un abonnement téléphone et internet chez un câblo-opérateur. Depuis quelques temps, internet fonctionne de façon intermittente. Puis-je demander une réduction de ma facture?»
91% des lecteurs ont trouvé la bonne réponse.
Les opérateurs se réfugient parfois derrière des clauses excluant toute responsabilité s’ils ne peuvent pas fournir leurs prestations momentanément ou durablement. Ces clauses ne font que limiter leur responsabilité si un dommage supplémentaire est causé en raison de l’interruption de la ligne. C'est par exemple le cas si l'abonné reçoit des frais de rappel pour une facture qu'il n'a pas pu payer en ligne dans les délais à la suite d'une coupure de sa connexion internet.
Cela ne signifie pas pour autant que le client doit payer son abonnement s’il ne reçoit pas les prestations prévues. A notre avis, vous pouvez exiger de l’opérateur qu’il corrige la facture en fonction de la connexion que vous avez effectivement pu utiliser.
Kim Vallon