• Rédaction
    • Newsletter
    • À propos
    • Apps
    • LOGIN
Au site principal
  • LOGIN
  • Actu
    • Rédaction online
    • Actu Conso
    • Podcasts
  • Tests
    • Tests
    • Dégustations
    • Appli «Les tests»
  • Bonus web
  • Vos Droits
    • Conseils juridiques
    • Quiz
    • Le juge a dit
    • Permanence juridique
  • Services
    • Outils & Calculateurs
    • Alertes Conso
    • Dossiers
    • Lettres types
    • Porte-clés
  • Boutique
  • Abos
  • Ma Santé
  • ePaper
  • Rédaction
  • Newsletter
  • À propos
  • Apps
  • LOGIN
  • Actu
    • Rédaction online
    • Actu Conso
    • Podcasts
  • Tests
    • Tests
    • Dégustations
    • Appli «Les tests»
  • Bonus web
  • Vos Droits
    • Conseils juridiques
    • Quiz
    • Le juge a dit
    • Permanence juridique
  • Services
    • Outils & Calculateurs
    • Alertes Conso
    • Dossiers
    • Lettres types
    • Porte-clés
  • Boutique
  • Abos
  • Ma Santé

Démarchage téléphonique

Démarchage téléphonique

Suite à un éditorial publié dans Bon à Savoir en mars 2006, Feu Pierre Bonhôte, alors conseiller aux Etats (PS/NE), avait déposé une initiative parlementaire pour mieux protéger les consommateurs contre le démarchage téléphonique abusif.

Après des années de ping-pong entre les Chambres fédérales, le dossier avance enfin, mais timidement. Retour sur les différentes étapes en un seul clic (ci-contre, à droite).

La Rédaction

 

Les articles du dossier

Swissphone condamnée au Tessin

BàS / n° (p. 0) 27.03.2017

Vente forcée: au tour des plaquettes de clés

BàS / n° (p. 0) 01.02.2017

La société We-Find envoie ses médaillons permettant le retour de clés égarées à des personnes ne les ayant pas commandées. Et pioche dans le carnet d’adresses de son concurrent…

L'ombudscom dénonce à son tour

BàS / n° (p. 0) 08.07.2016

Le rapport 2015 de l'organe de conciliation des télécomunications souligne que les plaintes concernant les contrats de téléphones conclus abusivement sont en hausse. Ça ne vous…

Le combat contre SuissePhone n’est pas perdu!

BàS / n° (p. 11) 10.02.2016

Face à la mauvaise foi de SuissePhone, les personnes lésées doivent demander l’intervention de l’Ombudscom. Visiblement, ça marche!

Edito – Bienvenue en 2016! Une année prometteuse pour les consommateurs...

BàS / n° (p. 4) 13.01.2016

Sortir des griffes de SuissePhone

BàS / n° (p. 7) 02.12.2015

SuissePhone continue d’ignorer les doléances d’anciens clients de Swisscom induits en erreur. Le piège se referme alors sur eux. Il existe toutefois une faille.

Edito – Dénoncer la tromperie est un acte responsable

BàS / n° (p. 4) 02.12.2015

SuissePhone, suite et pas fin

BàS / n° (p. 0) 02.12.2015

Consommateurs mieux protégés

BàS / n° (p. 0) 20.10.2015

Suissephone, le retour!

BàS / n° (p. 7) 07.10.2015

On croyait qu’elle s’était calmée, que neni! La société Suissephone impose toujours ses contrats à des personnes persuadées d’avoir affaire à Swisscom!

Marre de se faire (dé)marcher sur les pieds!

BàS / n° (p. 27) 09.09.2015

Face au fléau du démarchage téléphonique, la prudence reste de rigueur, même si des embellies sont en vue.

Démarchage: enfin une avancée pour les consommateurs, bien que timide...

BàS / n° (p. 0) 19.06.2015

Le consommateur devrait bientôt disposer de 14 jours pour se rétracter d’une vente conclue par téléphone. Mais une telle protection contre les achats sur internet est toujours…

Démarchage téléphonique: tout finit par arriver!

BàS / n° (p. 0) 24.08.2012

Six ans après le dépôt d’une initiative parlementaire inspirée d’un éditorial de Bon à Savoir, on se dirige – tout doux, tout doucement… – vers un dénouement favorable aux…

BàS / n° (p. ) 

BàS / n° (p. ) 

BàS / n° (p. ) 

BàS / n° (p. ) 

BàS / n° (p. ) 

BàS / n° (p. ) 

Edition actuelle : 01-2023
Edition actuelle Bon à Savoir 01-2023
  • Sommaire
  • Archives PDF
  • S'abonner

Les derniers tests

12 collants opaques: Gros écarts de prix... et de qualité!

 

14 purées de pommes de terre: Les produits Denner et bio en tête

 

11 couettes en duvet: Peu de couettes restent fraîches et mœlleuses

 
 
 
 

Navigation

  • Tests
  • Conseils juridiques
  • Outils & Calculateurs
  • Abonnement
  • Boutique

Bon à Savoir

  • Rédaction
  • Newsletter
  • À propos
  • Emploi
  • Impressum
  • CGV
  • Politique de confidentialité

ÉDITIONS PLUS SÀRL

Bon à Savoir homepage
Ma Santé homepage
Ma Santé homepage
© Copyright 2023: Konsumenteninfo AG, Zürich
Website: update AG, Zürich
PWA

Install this PWA?