Le mois prochain, Bon à Savoir fêtera son deuxième anniversaire. Deux
ans seulement, et pourtant, quel chemin fait ensemble!
Les tout derniers chiffres REMP, références officielles en la matière, nous apprennent en effet que 229 000 consommateurs nous lisent régulièrement. Ce qui revient à dire qu’en moins de deux ans, Bon à Savoir est devenu le troisième magazine romand, derrière L’Illustré et L’Hebdo , si l’on se réfère au nombre de lecteurs (et si l’on exclut bien sûr les suppléments, journaux gratis et magazines TV). Mais il est d’ores et déjà no 1 en Suisse romande si l’on se réfère au nombre d’abonnés (près de 100 000 à la fin août 1999).
Face à une tel engouement, nous restons (presque) sans voix. Le peu qui nous en reste nous servira cependant à vous dire merci. Merci de votre confiance. Merci de vous battre avec nous, puisque ce sont vos expériences qui sont à l’origine de la plupart de nos enquêtes. Merci et bravo, enfin et surtout, d’être des consommateurs informés et donc avertis.
Premier conseil juridique
Ensemble, il nous faut aller plus loin encore. Voilà pourquoi nous avons décidé de développer nos activités. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de treize personnes qui œuvrent quotidiennement dans nos nouveaux bureaux lausannois: journalistes, photographe, metteur en page, correctrice, secrétaires, webmaster... Un staff que complètent les rédactions de K-Tip et Puls-Tip, nos partenaires alémaniques avec qui nous élaborons les tests et échangeons articles et informations.
Et surtout, dès le 1er octobre, deux juristes nous rejoindrons pour assurer un nouveau service de Premier conseil juridique. Il y a longtemps que nous désirions vous offrir ce prolongement à notre travail d’information générale. Vous êtes en effet nombreux à nous suggérer certaines enquêtes, mais aussi à nous demander un avis sur des questions plus personnelles. Un service que nous ne pouvions que partiellement assurer jusqu’à maintenant, faute de temps, mais parfois aussi de compétence. Dès le mois prochain, deux juristes seront à votre disposition, par téléphone ou par courrier (voir horaires et modalités en page 31), et ce gratuitement pour les abonnés de Bon à Savoir !
Ces développements, auxquels s’ajoutent quelques hausses de charges, nous obligent à légèrement augmenter le prix de notre abonnement. Le magnifique succès évoqué ci-dessus nous a permis de conserver le prix de lancement (20 fr.) deux ans durant. Il passera, dès le
1er octobre, à 24 fr. par an. Une somme qui reste modique pour recevoir Bon à Savoir onze fois par an dans sa boîte aux lettres, bénéficier de rabais conséquents à l’achat des dossiers et désormais bénéficier d’un service de Premier conseil juridique gratuit. Et nous jouerons le jeu jusqu’au bout: toute personne s’abonnant d’ici à la fin du mois avec le coupon collé en page 24 bénéficiera encore de l’ancien prix!
Christian Chevrolet