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Bon à Savoir 10-2010
03.11.2010
Dernière mise à jour:
02.03.2023
Chantal Guyon
A problème identique, solution radicalement différente. Récemment Nestlé a décidé d’ordonner le retrait, à titre préventif, des bocaux de couleur noire contenant 100 g de café soluble Espresso de la marque Nescafé. Il se pourrait en effet que lesdits bocaux aient été endommagés durant le transport et que des morceaux de verre se soient mélangés au café. Les récipients étant recouverts d’une feuille opaque de couleur sombre, il est donc impossible de repérer le dommage ...
A problème identique, solution radicalement différente. Récemment Nestlé a décidé d’ordonner le retrait, à titre préventif, des bocaux de couleur noire contenant 100 g de café soluble Espresso de la marque Nescafé. Il se pourrait en effet que lesdits bocaux aient été endommagés durant le transport et que des morceaux de verre se soient mélangés au café. Les récipients étant recouverts d’une feuille opaque de couleur sombre, il est donc impossible de repérer le dommage à l’œil nu. Soucieuse de la sécurité de ses consommateurs, la marque prend donc les devants et procède au rappel du produit incriminé.
Soucieuses également de la sécurité de leurs clients, Coop et Migros s’en font immédiatement l’écho dans leurs magazines respectifs. Des informations supplémentaires peuvent être obtenues sur le site nescafe.ch, précise encore Coopération. Jusque-là, rien à redire.
Mieux valait pourtant recevoir Migros Magazine le jour où le facteur est passé ainsi que nous l’a fait remarquer notre lectrice, Ariane Bondi, de Palézieux (VD). En effet, tandis que Coop se contente simplement d’inviter le chaland à ne pas rapporter le produit et à contacter le fabricant, voire à jeter tout bonnement le bocal à la poubelle, le géant orange, se montre, lui, plus généreux: il prie en effet ses clients de rapporter ledit bocal afin de se faire rembourser l’intégralité du montant. A problème identique, solution radicalement différente…
CG