Sommaire
- publications illégalesPhotos en ligne et sphère privéePublier ses photos sur internet est extrêmement simple. Une simplicité qui peut engendrer certaines dérives. En effet, la publication de photos sans le consentement des personnes qui y figurent peut leur être préjudiciable. Et il ne s’agit pas uniquement des photos volées. Car, même si quelqu’un se laisse volontiers prendre en photo, cela ne signifie pas pour autant qu’il en autorise la diffusion sur internet. Le Code civil et la Loi sur la protection des données protègent les victimes de publications non autorisées, qui peuvent en faire interdire la diffusion.Pour davantage de conseils, le dernier guide de Bon à Savoir* éclaire notamment les internautes sur leurs droits et responsabilités en ligne.
L’été est enfin là, avec son cortège de départs en vacances. Et autant de vacanciers armés d’appareils photo numériques qui, dès leur retour, auront envie de partager les plus beaux clichés avec leurs amis, le plus souvent par e-mail.
Eviter de saturer la messagerie de ses amis
Certes pratique, cette méthode peut toutefois gêner les destinataires de tels messages. En effet, les photos jointes aux courriers électroniques alourdissent les envois et paralysent les...
Article payant
Pour lire cet article, connectez-vous ou choisissez l'un de nos abonnements.
Abonnements dès 8 Francs