Sommaire
Bon à Savoir 07-2013
26.06.2013
Dernière mise à jour:
28.02.2023
Zeynep Ersan Berdoz
A propos de l’article «Dépistage à risques du cancer de la prostate» (6/13).
Je tiens à exprimer mes remerciements pour les services que Bon à Savoir rend à ses lecteurs. Votre article concernant le dépistage à risques du cancer de la prostate m’a été d’une utilité inestimable, en soulignant le conflit d’intérêt entre la Société suisse d’urologie et d’autres autorités médicales....
A propos de l’article «Dépistage à risques du cancer de la prostate» (6/13).
Je tiens à exprimer mes remerciements pour les services que Bon à Savoir rend à ses lecteurs. Votre article concernant le dépistage à risques du cancer de la prostate m’a été d’une utilité inestimable, en soulignant le conflit d’intérêt entre la Société suisse d’urologie et d’autres autorités médicales.
J. Ernst Siegenthaler
Je peux vous assurer que, si j’avais connu toutes les séquelles de cette intervention, je ne l’aurais jamais décidée. Malheureusement, je me suis renseigné trop tard. Si j’avais un conseil à donner à mon meilleur ami et même à mon fils, ce serait, premièrement, de ne pas s’affoler avec le taux de PSA qui ne représente pas le cancer. Et, deuxièmement, de ne pas consulter n’importe qui. Car, hélas, la médecine est parfois un très (trop!) juteux business! Il est donc impossible de recevoir des avis vraiment neutres... En revanche, je suis entièrement d’accord avec le professeur Jacob Cukier, qui s’exprime dans votre article. Dans tous les cas, je ne peux que vous encourager dans la poursuite de vos enquêtes et de vos tests que je trouve particulièrement intéressants.
Nom connu de la rédaction