L’hiver est encore bien loin et pourtant Noël paraît si proche. C’est que les commerces ont la fâcheuse manie de faire scintiller les fêtes bien avant l’heure. Guirlandes flamboyantes par-ci, emballages cadeaux par-là, tout est orchestré pour que personne ne rate la grand-messe consumériste. Hormis les bénéfices commerciaux, rien n’est ménagé: ni l’environnement ni le budget des consommateurs.
Pourtant, la magie de Noël ne dépend pas de l’argent que l’on y consacre. C’est d’autant plus vrai pour les décorations qui participent à l’ambiance festive. Un brin d’audace, de créativité et quelques matériaux de récupération remplacent avantageusement les accessoires coûteux et peu durables. Alors, si le bricolage responsable vous inspire, envoyez-nous vos idées en procédant comme suit:
> Nous écrire à l’adresse ci-dessous jusqu’au lundi 12 novembre, au plus tard, en décrivant brièvement votre proposition de décoration et la manière de la réaliser.
> Indiquer le matériel nécessaire et son prix approximatif.
> Joindre, si possible, une photo de l’article confectionné par vos soins.
> Mentionner clairement vos coordonnées (nom, adresse, etc.).
Seuls les envois qui parviendront à la rédaction jusqu’au 12 novembre pourront être retenus. Nous sélectionnerons alors quelques-unes de vos meilleures idées pour les publier dans notre édition de décembre et sur notre site internet www.bonasavoir.ch.
La rédaction
Envois à adresser à:
Bon à Savoir, «Déco de Noël»,
case postale 150,
1001 Lausanne
ou par e-mail à [email protected].
Nous nous réjouissons d’ores et déjà de découvrir vos créations!