Sommaire
Bon à Savoir
07.05.2003
Ellen Weigand
Assura corrige
A propos de l’article «Les délais des caisses maladie» (04/03).
Dans votre article, par ailleurs de bonne tenue, vous commettez un regrettable amalgame entre Assura et Supra. Vous affirmez en effet que les réponses apportées à votre questionnaire par ces deux institutions «excluent les graves problèmes qu’elles avaient rencontrés quelques mois plus tôt». Or, en aucun cas et en aucun temps Assura n’a vécu les «graves problèmes» qui ont effectivemen...
Assura corrige
A propos de l’article «Les délais des caisses maladie» (04/03).
Dans votre article, par ailleurs de bonne tenue, vous commettez un regrettable amalgame entre Assura et Supra. Vous affirmez en effet que les réponses apportées à votre questionnaire par ces deux institutions «excluent les graves problèmes qu’elles avaient rencontrés quelques mois plus tôt». Or, en aucun cas et en aucun temps Assura n’a vécu les «graves problèmes» qui ont effectivement, et de notoriété publique, accablé Supra. En réalité, la rapidité avec laquelle Assura alloue ses prestations est bien connue urbi et orbi, ce qui fait de notre caisse l’une des plus performantes en la matière.
FREDY GERMANN
directeur d’Assura
C’est vrai: Assura n’a pas rencontré les mêmes problèmes que Supra et surtout pas – l’erreur nous incombe – en 2002. En fin de premier semestre 2001 toutefois, suite à un afflux de nouveaux assurés, elle avouait avoir besoin de 26,5 jours pour rembourser ses clients vaudois, et deux fois plus pour les Genevois (24 Heures du 6 juillet 2001).
...les assurées dénoncent
Je vous félicite pour la qualité de votre magazine. Et merci pour votre position pour l’initiative «La santé à un prix abordable», la désinformation avancée par les opposants étant scandaleuse. Quant à l’article sur les délais de paiement des assurances, quel ne fut pas mon étonnement de voir Assura prétendre qu’il est de 10,46 jours! Personnellement, je n’ai jamais obtenu de remboursement avant 20 jours, en général dans les 30 jours.
OLIVIER MORIN
Genève
Pour moi qui suis assuré chez Assura, le délai de remboursement se situe chaque fois à un mois au moins.
YVES FARINET
Monthey
Supra tarde aussi
Par rapport aux délais de remboursement que la Supra annonce glorieusement, j’ai pensé qu’il valait mieux lire cela que d’être aveugle! Pour moi, le délai le plus court était de 41 jours en 2001, de 34 jours en 2002, et le plus long de 68 jours en 2001 et de 62 jours en 2002. Si pour ma part, je peux facilement attendre, ce n’est sans doute pas le cas de tous leurs assurés et cela est scandaleux.
ELIANE KILCHOER
Lausanne