Chantiers d'autoroute à la traîne
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Bon à Savoir
25.09.2007
Communiqué du TCS
Le TCS, en collaboration avec seize grands clubs automobiles, a audité cinquante chantiers dans onze pays européens. Sur les cinq aménagements suisses examinés, seul le chantier de Richterswil-Wollerau (A3, ZH/SZ) a reçu la mention «bon». Wettingen-Dietikon (A1, AG) et Urdorf-Uitikon (A4, ZH) ont été jugés «suffisants». Et pour la première fois depuis l'introduction du test en 2005, deux chantiers suisses ont été jugés insuffisants. Il s'agit des chantiers de Cornaux-La Neuvevill...
Le TCS, en collaboration avec seize grands clubs automobiles, a audité cinquante chantiers dans onze pays européens. Sur les cinq aménagements suisses examinés, seul le chantier de Richterswil-Wollerau (A3, ZH/SZ) a reçu la mention «bon». Wettingen-Dietikon (A1, AG) et Urdorf-Uitikon (A4, ZH) ont été jugés «suffisants». Et pour la première fois depuis l'introduction du test en 2005, deux chantiers suisses ont été jugés insuffisants. Il s'agit des chantiers de Cornaux-La Neuveville (A5, NE) et de Bern Bümpliz-Flamatt (A1, BE). Cornaux-La Neuveville (A5, NE) a été considéré comme «insuffisant», entre autres, en raison d'une absence de marquages au sol par endroits et parce que la zone de basculement du trafic n'est pas éclairée de nuit. Le second chantier «insuffisant», à Bern Bümpliz-Flamatt (A1, BE), présente de grandes lacunes au niveau de la sécurité des automobilistes: voies de circulation étroites, mauvaise configuration des points d'entrée et de sortie d'autoroute, marquages au sol confus. Dans l'ensemble, les manquements observés lors des trois derniers tests sont récurrents.