Conseils pour les transports et à la mer
Pour les positions assises prolongées et en cas de maladies veineuses, les bas de soutien seront vos meilleurs alliés, en plus d’exercices et mouvements réguliers durant le trajet. Boire abondamment en évitant la caféine et les boissons gazeuses ou alcoolisées limite les risques en voyage. Les personnes qui souffrent de mal des transports peuvent anticiper avec un traitement antihistaminique.
La pressurisation des cabines d’avion et leur air très sec peuvent gêner les personnes sensibles ou enrhumées, à l’atterrissage. On pensera à glisser des chewing-gums dans son sac: la mastication rééquilibrera la pression. Une crème nasale ou un décongestionnant peut aussi aider et on renoncera à l’avion en cas d’otite!
L’otite du baigneur, justement, peut survenir après un plongeon en mer, à la piscine ou dans un lac. Cette infection, en général bénigne, peut être très douloureuse. Au-delà de veiller à bien se sécher les oreilles à la sortie de l’eau, il existe des solutions désinfectantes liquides, bien connues des amateurs de plongée.
Pour les séjours en mer ou près d’un lac, des pansements résistants à l’eau s’avéreront utiles, par exemple sous forme de spray qui laisse une pellicule transparente.
Quatre accessoires bien pratiques
- Pince à épiler
- Tire-tique
- Thermomètre
- Prise anti-moustiques