







Une bonne bouilloire électrique doit chauffer l’eau rapidement. Les amateurs de thés fragiles, comme le thé vert, apprécient en sus de pouvoir régler la température pour ne pas abîmer les feuilles à infuser. Nous...
L’Institut Ipi de Stuttgart a effectué les tests selon les points suivants:
Combien de temps faut-il à l’appareil pour chauffer l’eau à une température donnée? Combien d’énergie est-elle dépensée? Les experts ont également mesuré combien d’eau s’évapore pendant la cuisson. Pour les modèles réglables, ils ont vérifié l’exactitude de l’appareil pour chauffer de l’eau à 80 C°.
Est-il facile de remplir les bouilloires et de verser l’eau dans une tasse? Les couvercles s’ouvrent et se referment-ils facilement? Les poignées sont-elles agréables à tenir? Les câbles sont-ils assez longs? Pour les bouilloires réglables: les fonctions de réglage et de maintien à température sont-elles faciles à utiliser?
Le laboratoire a soumis chaque appareil à 50 cuissons d’un litre d’eau d’une dureté de 17 C°, soit une eau relativement calcaire. Il a ensuite évalué les dépôts dans les bouilloires.
Les parois externes des bouilloires chauffent-elles beaucoup? Qu’en est-il des poignées et des parties à proximité? Les experts ont aussi vérifié la stabilité des appareils et si il y a des éclaboussures au moment de verser dans une tasse.