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Obligo et ses factures tombées du ciel

Ne vous laissez pas piéger! La société Obligo, déjà sous le radar des associations de protection des consommateurs depuis quelques années, semble être en pleine recrudescence, au vu du nombre de signalements reçus par notre magazine en ce début d’année. Les méthodes sont multiples.

Vous recevez une facture pour un abonnement mensuel à un service internet, soi-disant contracté auprès d’une entreprise tierce (généralement basée à l’étranger). Ou alors, vous avez le malheur de cliquer sur un lien reçu par sms, et vous voilà lié par un abonnement sans possibilité de vous rétracter. Ces pratiques sont bien entendu déloyales.

Si vous en êtes victime, contestez la facture par écrit auprès d’Obligo, en mettant en copie la société mandante indiquée sur la facture. Précisez que vous n’entrerez en aucun cas en matière pour un paiement sans fondement.

N’hésitez pas à contacter notre service juridique et à informer le Secrétariat d’Etat à l’économie, via son formulaire en ligne.