







Un bon soin corporel rend la peau élastique et souple jusqu’au lendemain. Selon les experts, il améliore son taux d’hydratation de 30%, 24 heures encore après l’application. Une performance que les produits sur...
L’Institut autrichien SGS Fresenius à Wörgl a analysé les effets de quinze laits corporels pour peau sèche et très sèche.
1. 2. et 3. Hydratation
Une vingtaine de femmes âgées de 23 ans à
63 ans ont appliqué les lotions sur la face interne de l’avant-bras. Les experts ont ensuite évalué le taux d’hydratation de la peau avec un appareil de mesure (cornéomètre). Ils ont répété l’opération
2 heures, 6 heures et 24 heures plus tard. Pour avoir une base de comparaison, ils ont pris les mêmes mesures sur une zone non traitée.
4. Substances problématiques
Selon la réglementation en vigueur, l’étiquette doit indiquer 26 parfums susceptibles de déclencher une allergie si leur concentration dépasse 10 mg/kg. Nous avons déduit 0.2 point pour chaque substance légèrement allergène détectée et 1 point par parfum très allergène.
5. Tolérance cutanée
Le laboratoire a appliqué une compresse imbibée de lotion sur le dos d’une trentaine de femmes ayant une peau sensible. Après 24 heures, des dermatologues l’ont enlevée et ont analysé l’effet de chaque produit. Ils ont renouvelé l’examen 24 heures et 48 heures plus tard.