Restez un consommateur averti et profitez de nos avantages abonnés
Pourquoi pas
Non merci
Panier
x
Le panier est vide

Avancée décisive pour le Nutri-Score

Migros va adopter le Nutri-Score pour toutes ses marques propres. Longtemps réticent, le géant orange avait introduit ce système d’étiquetage en août dernier, à titre d’essai sur les emballages de ses marques Cornatur et Pelican. «Les retours de la clientèle ont montré que celle-ci appréciait la présence sur les produits d’une information nutritionnelle transparente», explique Migros. Tous les produits propres devraient être munis du logo d’ici à 2025. Le Nutri-Score s’impose lentement, mais sûrement. Migros rejoint ainsi les multinationales Nestlé et Danone. Pour rappel, le concurrent Coop teste depuis septembre dernier le Nutri-Score sur toute la gamme végétarienne Délicorn. Aldi devrait, pour sa part, apposer le logo sur tous les produits de ses marques Good Choice et Fresh Cut d’ici à l’été. Manor et Denner n’ont, en revanche, pas encore bougé. Quant à Lidl, il examine une éventuelle introduction en Suisse, sans pouvoir indiquer une date potentielle. A noter que notre application Nutriscan+, lancée en 2017, vous donne le Nutri-Score des produits préemballés ainsi que les additifs qu’ils contiennent (bonasavoir.ch/nutriscan).

ab