L’enseigne Radikal se veut un «paradis des bonnes affaires». Filiale de OTTO’S, elle vend des articles de déstockage ou de liquidation dans une vingtaine de magasins, dont quatre en Suisse romande (Gland et Roche dans le canton de Vaud, Marly (FR) et à Bienne). Notre partenaire K-Tipp a voulu savoir si les promesses d’économies étaient tenues. Il a comparé les prix de 30 articles de marques avec ceux de Coop, Migros, Denner, Aldi, Lidl et Spar. Pour 18 produits, Radikal était effectivement le moins cher. La ristourne était de 40% pour le Toblerone, par rapport aux prix de Migros et de Coop. Et même de 42% pour des Pampers, par rapport au prix de Migros.

Radikal dispose aussi d’un assortiment régulier, dont les produits sont, en revanche, plus onéreux (+43% pour le Rivella bleu, par rapport au prix de Denner). Autre constat intéressant: les produits de marques, chez Radikal, sont presque toujours plus chers que des produits comparables issus de gammes à bas prix ou de marques propres chez les grands distributeurs. Les consommateurs qui n’attachent pas d’importance aux marques ont donc meilleurs temps d’opter pour ceux-ci. D’autant que nos tests montrent régulièrement qu’ils sont de bonne qualité. rm / sp

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