Chaque jour ouvrable, la rédaction online sélectionne pour vous un site internet original et vous explique ce qui a motivé son choix. Découvrez-les par ordre chronologique, ou par rubrique à l'aide de notre outil de sélection ci-dessous.

Catégories

Partager un poste

Rédaction online 03.03.2014

Comment faire pour s’asseoir à deux sur la même chaise de bureau? Le job-sharing, ou partage d’un emploi entre deux personnes travaillant à temps partiel, permet d’assumer un job à responsabilité en conciliant enfants et carrière. Deux cadres du Seco se basent sur leur propre expérience pour répondre aux questions les plus fréquentes.


www.go-for-jobsharing.ch/fr/home.html

De la musique au bout du clic

Rédaction online 28.02.2014

Fondé en 2006 aux Etats-Unis, Grooveshark propose d’écouter en ligne des millions de titres de tous les genres musicaux, diffusés en streaming. Une interface intuitive permet, en quelques clics, de se composer une playlist qui apparaît dans un bandeau au bas de l’écran.

www.grooveshark.com

Allô grand-mère, t’as pas un tuyau?

Rédaction online 27.02.2014

Du bouton de fièvre aux canalisations bouchées, en passant par le nettoyage d’une tache sur un tapis, il y a toujours un remède de grand-mère pour venir en venir à bout.

www.grands-meres.net

Mes débuts aux fourneaux

Rédaction online 26.02.2014

Voici le blog d'une «super gourmande» qui propose de nombreuses recettes originales accompagnées d'explications détaillées et de photos. Du mini cake aux cranberries à la soupe aux pois et à la menthe en passant par les feuilletés aux sardines, la cuisine n'aura plus de secrets pour les bobos qui débutent aux fourneaux!

http://macuisinebobo.wordpress.com

Rechercher du contenu libre

Rédaction online 25.02.2014

Cette plateforme permet de trouver facilement des œuvres, que cela soit des textes, des images, des vidéos ou encore des sons, libres de droits. Une fois la recherche effectuée sur un terme spécifique, le site renvoie sur d'autres outils comme Google, Fotopedia ou encore Wikimedia. Une fois l'élément trouvé, vous pourrez l'utiliser gratuitement tout en respectant les termes de la licence correspondante (par exemple: mentionner l'auteur, usage non-commercial uniquement, etc.).

http://search.creativecommons.org/